Conditions commerciales

Dispositions de base

Les conditions générales (ci-après dénommées "CGV") règlent les relations entre les parties au contrat de vente, d'une part la société Doglife, dont le siège social est situé à Sint Joris Winge Leuvensesteenweg 277/a , qui est le vendeur de la boutique en ligne Doglife.be en tant que vendeur (ci-après dénommé le "vendeur") et d'autre part l'acheteur (ci-après dénommé l'"acheteur").

L'acheteur peut être un consommateur qui achète des biens pour les consommer (et non pour les revendre).

Le consommateur est toute personne qui, en dehors du cadre de son activité professionnelle ou de l'exercice indépendant de sa profession, conclut un contrat avec le vendeur ou négocie avec lui.

Un entrepreneur est une personne qui exerce de manière indépendante une activité lucrative pour son propre compte et sous sa propre responsabilité dans le cadre d'une licence commerciale ou similaire avec l'intention de le faire systématiquement dans le but de réaliser un bénéfice. Si l'Acheteur mentionne son numéro d'identification dans la commande, il reconnaît que les règles mentionnées dans les CGV pour les entrepreneurs lui sont applicables et que la poursuite de la vente des biens achetés est soumise aux conditions suivantes www.doglife.be n'est pas possible.

En passant une commande, l'Acheteur confirme qu'il a lu, avant de conclure le contrat, les présentes CGV, dont fait partie intégrante la communication précontractuelle contenue dans l'article II, La procédure de réclamation et le document en ligne "Mode de transport", et qu'il en accepte expressément la validité et l'efficacité au moment de l'expédition de la commande.

L'acheteur est conscient qu'en achetant des produits figurant dans l'offre commerciale du vendeur, aucun droit ne naît pour l'utilisation de marques déposées, de noms commerciaux, de logos d'entreprise. L'acheteur est conscient qu'il ne peut pas les manipuler sans le consentement du vendeur ou des partenaires commerciaux du vendeur, sauf accord contraire dans un contrat spécial pour le cas spécifique.

L'acheteur reçoit une facture (document fiscal pour l'achat de marchandises) avec les informations de base pour l'achat de marchandises ainsi qu'une référence aux CGV dans la confirmation de commande à l'adresse e-mail qu'il a indiquée, tandis que l'acheteur reçoit le document original (contrat) à la réception des marchandises.

Communication du vendeur à l'acheteur avant la conclusion du contrat

Le vendeur déclare que :

  • ne facturera aucun supplément qui ne serait pas spécifié dans la commande de marchandises faite par l'acheteur (ceci ne s'applique pas au transport contractuel)
  • elle exige toutefois le paiement du prix d'achat avant que l'acheteur ne prenne en charge la prestation du vendeur, ou l'obligation de verser un acompte ou un paiement similaire convenu par les deux parties.
  • les prix de tous les biens sont indiqués sur le site web géré par le vendeur, TVA comprise, y compris tous les frais légalement requis, mais le coût de la livraison des biens ou des services varie en fonction du moyen et du transporteur choisis et du mode de paiement choisi par l'acheteur dans la commande

dans le cas où l'Acheteur est un consommateur direct, il a le droit de se retirer du contrat dans un délai de quatorze jours (sauf indication contraire ci-dessous), qui court dans le cas de :

  • contrat de vente, à partir de la date de réception des marchandises
  • un contrat portant sur différents types de biens ou sur la fourniture de différents composants à partir de la date de prise en charge de la dernière fourniture de biens.
  • un contrat portant sur la fourniture régulière et récurrente de biens à partir de la date de prise en charge de la première fourniture de biens.
  • que cette rétractation doit être envoyée à l'adresse du siège social du vendeur, ou peut utiliser le formulaire de rétractation du contrat sur le site Yoggies.be

le consommateur ne peut pas se retirer du contrat :

  • lorsque la prestation de services effectuée par le vendeur avec l'accord préalable et exprès du consommateur a été achevée avant l'expiration du délai de rétractation.
  • si la livraison des biens a été adaptée aux souhaits du consommateur ou à sa personne
  • si des marchandises périssables ont été livrées, ainsi que des marchandises qui sont irrémédiablement mélangées à d'autres marchandises après la livraison.
  • si les biens ont été modifiés ou entretenus dans un lieu désigné par le consommateur à sa demande et si les biens ont été modifiés selon les dispositions demandées par le consommateur. Cela ne s'applique toutefois pas aux réparations autres que celles demandées ou à la fourniture de pièces de rechange autres que celles demandées.
  • en cas de livraison de biens dans un récipient scellé, que le consommateur a retiré de l'emballage et que, pour des raisons d'hygiène, il n'est pas possible de renvoyer.
  • le consommateur est tenu de payer une partie du prix lors de la résiliation du contrat dont la livraison a été accordée et dont l'exécution a déjà commencé.

Si le consommateur souhaite déposer une plainte, il peut le faire via le formulaire de contact du site Yoggies.be, ou il peut contacter l'autorité de contrôle nationale.

Contrat

  1. Conclusion du contrat

L'Acheteur peut conclure le contrat en acceptant la proposition de conclusion du contrat sur le site internet géré par le Vendeur en plaçant la prestation requise (biens ou services) dans le panier électronique. Avant de confirmer la commande de manière ferme, l'Acheteur a le droit de sélectionner et de modifier la prestation souhaitée, le transport et le mode de paiement, ainsi que de vérifier toutes les données qu'il a introduites dans la commande. Le contrat de vente est conclu par l'envoi de la commande à l'Acheteur après le choix du mode de transport et de paiement et l'acceptation de la commande par l'Acheteur par le Vendeur. Le Vendeur n'est pas responsable des erreurs de connexion et de transmission des données. A la réception de la commande, le vendeur confirme la réception de la commande à l'acheteur au moyen d'un e-mail informatif envoyé à l'adresse e-mail de l'acheteur.

Cette confirmation peut inclure un lien vers la version actuelle des CGV, y compris la procédure de plainte du vendeur. Le contrat qui en résulte (y compris le prix convenu) ne peut être modifié ou annulé qu'avec l'accord des deux parties ou pour des raisons juridiques, sauf mention contraire dans les CGV.

Dans le cas où l'acheteur commande les marchandises en plusieurs fois dans la même journée, le vendeur est autorisé à fournir ces services en une seule livraison et expédition.

Le contrat conclu est archivé par le vendeur pendant une période d'au moins cinq ans à compter de sa conclusion, mais au maximum pendant la période requise par les dispositions légales en la matière. Ce contrat n'est pas accessible aux tiers.

  1. Livraison de l'objet de l'achat

Par le contrat d'achat, le vendeur s'engage à transférer l'objet de la prestation à l'acheteur, à fournir toutes les informations disponibles relatives à l'objet de la prestation et l'acheteur s'engage à prendre en charge et à payer au vendeur l'objet de la prestation sans délai et au plus tard lors de la prise en charge de l'objet de l'achat.

Le vendeur conserve le titre de propriété du bien en question et l'acheteur ne devient donc propriétaire que par le paiement intégral du prix d'achat.

Le vendeur remettra à l'acheteur les produits commandés, ainsi que les documents relatifs à ces produits, et permettra à l'acheteur d'acquérir la propriété de l'objet de la prestation conformément au contrat.

Si le vendeur doit expédier l'objet de la prestation, il doit remettre l'objet à l'acheteur en le transférant pour le transport par l'acheteur au transporteur choisi, si possible, et l'acheteur doit pouvoir exercer les droits du contrat de transport contre le transporteur. Le vendeur ne livre le bien d'exécution à l'acheteur - consommateur qu'au moment où il est remis à l'acheteur par le transporteur.

Le vendeur doit remettre à l'acheteur l'objet de l'achat dans la quantité, la qualité et le modèle convenus.

S'il n'a pas été convenu de la manière dont l'article sera emballé, le vendeur emballera l'article de la manière habituelle. De la même manière, le vendeur offrira l'objet d'achat pour le transport.

  1. Prévention du risque de dommages

Une chose est défectueuse si elle ne possède pas les propriétés convenues. L'exécution d'une autre chose et les défauts des documents nécessaires à l'utilisation de la chose sont également considérés comme défectueux.

Le droit de l'acheteur à l'exécution défectueuse est fondé sur le défaut que présente la chose au moment du transfert du risque de dommage à l'acheteur, même s'il se manifeste ultérieurement. Le droit de l'acheteur naît également d'un défaut ultérieur causé par le vendeur en violation de son obligation.

L'acheteur inspecte l'article dès que possible et s'occupe des propriétés et de la quantité.

Le risque de dommage est transféré à l'acheteur par la prise en charge de l'objet. Le même effet est subi par l'acheteur s'il ne prend pas en charge le bien, alors que le vendeur lui a donné l'autorisation de le manipuler.

Les dommages aux biens, survenant après que le risque de dommages aux biens a été transféré à l'acheteur, n'affectent pas son obligation de payer le prix d'achat, à moins que le vendeur n'ait causé le dommage par le non-respect de son obligation.

Le retard de l'acheteur dans la prise en charge de l'objet autorise le vendeur à vendre l'objet d'exécution au compte de l'acheteur d'une manière appropriée après avoir accordé à l'acheteur un délai supplémentaire pour la prise en charge. Cela s'applique également si l'acheteur effectue des paiements tardifs.

  1. Responsabilité du vendeur

Le vendeur est responsable envers l'acheteur que les produits commandés ne sont pas défectueux après réception. En particulier au moment où l'acheteur a repris l'objet :

  • l'objet de l'exécution présente les caractéristiques convenues par les parties
  • l'objet de la prestation convient à l'usage indiqué par le vendeur pour son utilisation ou pour lequel l'objet de la prestation de ce type est normalement utilisé.
  • fait l'objet d'une exécution en quantité, taille ou poids appropriés
  • l'objet de l'exécution répond aux exigences des réglementations légales

Dans le cas des aliments pour animaux - si le défaut apparaît immédiatement après le déballage à la performance, le vendeur est obligé de remédier à ce défaut en remplaçant l'objet de la performance.

Si un défaut survient dans l'objet de la prestation qui a la nature d'un bien de consommation (par exemple, des supports, des bols, des guides, etc.), l'acheteur est en droit d'exercer son droit de réclamation dans les vingt-quatre mois suivant la réception, sauf indication contraire. Toutefois, cela ne s'applique pas à tout élément de performance qui :

  • il est vendu à un prix inférieur pour un défaut pour lequel un prix inférieur a été convenu
  • sur l'usure de la chose causée par une utilisation normale (par exemple, échantillon de démonstration, etc.)
  • pour un bien d'occasion, pour un défaut correspondant au degré d'utilisation ou d'usure que le bien avait lorsqu'il a été acquis par l'acheteur ; ou si cela découle de la nature du bien.

Dans le cas de biens de consommation (par exemple, supports, bols, guides, etc.), l'acheteur a le droit d'exercer le droit aux défauts dans un délai de vingt-quatre (24) mois, sauf si la date de consommation est indiquée sur le bien. Dans ce cas, le délai n'est raccourci que jusqu'à la date indiquée sur l'emballage de la marchandise.

Les délais individuels sont traités plus en détail dans la procédure de plainte .

  1. Violation substantielle du contrat

Si le défaut de la marchandise, c'est-à-dire la prestation défectueuse, constitue une violation substantielle du contrat, l'acheteur a le droit de :

  • de remédier au défaut en livrant un nouvel article sans défaut ou en livrant un article manquant, à moins que cela ne soit disproportionné en raison de la nature du défaut
  • Si le défaut ne concerne qu'une partie de l'article, l'acheteur ne peut demander que le remplacement de cette partie. Si cela n'est pas possible, il peut se retirer du contrat. Toutefois, si elle est disproportionnée en raison de la nature du défaut, notamment si le défaut peut être éliminé sans retard excessif, l'acheteur a le droit d'obtenir l'élimination gratuite du défaut.
  • de remédier au défaut par une réparation ou un remplacement si l'article (sous réserve d'exécution) ne peut être réparé
  • pour un rabais raisonnable sur le prix d'achat, que le vendeur convient avec l'acheteur et par écrit
  • si la chose (objet de la prestation) ne peut être réparée ou remplacée avec une qualité suffisante, vous devez résilier le contrat.

L'acheteur doit convenir avec le vendeur d'une seule solution concernant la nature et l'état du défaut des marchandises, sans retard excessif après la notification du défaut. L'acheteur ne peut modifier le choix effectué sans le consentement du vendeur, si le défaut peut être réparé. Si le vendeur ne remédie pas au défaut dans un délai raisonnable ou informe l'acheteur que le défaut ne peut être corrigé, l'acheteur peut demander une remise raisonnable sur le prix d'achat au lieu de remédier au défaut, ou peut résilier le contrat.

Si l'acheteur n'exerce pas son droit à temps, il dispose des mêmes droits que dans le cas d'une violation mineure du contrat - voir ci-dessous.

L'acheteur a droit à un rabais raisonnable même si le vendeur ne peut pas fournir un nouvel article sans défaut, remplacer la pièce ou réparer ou remplacer l'article.

  1. Violation mineure du contrat

Si l'exécution défectueuse constitue une violation insignifiante du contrat, l'acheteur a le droit d'éliminer le défaut ou de bénéficier d'une remise raisonnable sur le prix d'achat.

Tant que l'acheteur n'a pas droit à une remise sur le prix d'achat ou qu'il ne se retire pas du contrat, le vendeur peut livrer l'objet manquant ou rectifier le défaut. Les autres défauts peuvent être éliminés par le vendeur de son choix ou par la livraison d'un nouvel article.

Si le vendeur ne remédie pas au défaut dans les délais ou refuse de le faire, l'acheteur peut demander une réduction du prix d'achat ou annuler le contrat. L'acheteur ne peut pas modifier le choix effectué sans l'accord du vendeur.

  1. Rupture de contrat en général

Le vendeur a le droit de livrer un nouvel objet - l'objet de la prestation, ou de remplacer une pièce, même dans le cas d'un défaut réparable, s'il ne peut pas utiliser l'objet correctement en cas d'apparition répétée du défaut après réparation ou d'un plus grand nombre de défauts. Dans ce cas, l'acheteur a également le droit de se retirer du contrat.

À la livraison d'un nouvel article, l'acheteur doit renvoyer au vendeur, à ses frais, l'article initialement livré (y compris tous les accessoires dans l'emballage d'origine du produit).

Si l'acheteur n'a pas signalé le défaut sans retard excessif alors qu'il aurait pu le découvrir lors d'une inspection en temps utile, le tribunal ne lui accorde pas le droit à l'exécution défectueuse. S'il s'agit d'un vice caché, il en va de même si le vice n'a pas été signalé sans retard injustifié après que l'acheteur aurait pu le découvrir avec une attention suffisante.

  1. Garantie de qualité

En tant que garantie de qualité, le vendeur s'engage à ce que l'article convienne à un usage normal pendant une certaine période ou qu'il conserve ses caractéristiques habituelles. Cela s'applique à l'objet de la prestation (biens de consommation).

Pour les produits d'alimentation animale, le Vendeur garantit la qualité et le goût du produit conformément à l'emballage d'origine. Dans le cas des produits d'alimentation animale, leur composition et leurs valeurs nutritionnelles sont valables au moment de la production et au moment du conditionnement dans l'emballage d'origine. Le Vendeur garantit la qualité des produits d'alimentation animale, également dans la fourchette de dates indiquée sur l'emballage en ce qui concerne la date de production et la date de consommation recommandée du produit. Si l'acheteur invoque un défaut sur un aliment pour animaux dont la date de consommation recommandée est déjà dépassée, le vendeur n'en tiendra pas compte, sauf si l'acheteur prouve que ce produit d'alimentation animale lui a été livré (sous réserve d'exécution) par le vendeur après la date de consommation recommandée.

La période de garantie court à partir de la livraison de l'article à l'acheteur.

L'acheteur n'a droit à aucune garantie si un événement extérieur imprévu a causé le défaut après le transfert du risque de dommage aux marchandises à l'acheteur.

Résiliation du contrat

  1. Résiliation du contrat par l'acheteur

L'acheteur a le droit de se retirer du contrat dans un délai de quatorze jours. Le délai court à partir de la date de conclusion du contrat dans le cas de :

  • contrat de vente, à partir de la date de réception des marchandises
  • un contrat de vente comportant la fourniture progressive de plusieurs articles à partir de la date de prise en charge de la dernière fourniture de biens.

Le vendeur permet à l'acheteur de se rétracter en remplissant et en envoyant un modèle de formulaire de rétractation de contrat sur le site web et le vendeur confirmera l'acceptation sous forme de texte à l'acheteur sans délai excessif.

Il est également possible de se rétracter par lettre à l'adresse du vendeur mentionnée sur le site web du vendeur. www.doglife.be

Si l'acheteur se retire du contrat, il doit envoyer les marchandises au vendeur sans retard excessif, mais au plus tard dans les sept jours civils à compter de la date de retrait du contrat, à ses propres frais (aux frais de l'acheteur), reçus du vendeur.

L'objet de la prestation (les marchandises) doit être retourné par l'Acheteur dans son intégralité, y compris tous les accessoires fournis, ou avec la documentation complète le cas échéant. En outre, les marchandises doivent être intactes, propres, dans leur emballage d'origine si possible, dans l'état et la valeur dans lesquels elles ont été reçues.

Dans le cas de biens de consommation (p. ex. stands, boules, guides, etc.), le contrat ne peut être révoqué que si l'acheteur livre les biens non endommagés et non utilisés dans leur emballage d'origine.

Si l'acheteur décide de révoquer dans le délai imparti, le vendeur conseille d'accélérer le règlement des marchandises à l'adresse du vendeur, en joignant une lettre d'accompagnement indiquant un motif possible de révocation du contrat d'achat (pas une condition), une copie du document d'achat et le numéro de compte bancaire. Le vendeur a envoyé l'argent de l'acheteur pour le montant correct.

Si l'acheteur ne prouve pas suffisamment qu'il a effectivement acheté l'objet de la prestation au vendeur, ce dernier peut refuser de rembourser l'argent et refuser l'exécution en ce qui concerne la résiliation du contrat.

Si l'acheteur se retire du contrat, le vendeur doit lui restituer de la même manière et sans délai toutes les sommes reçues en vertu du contrat.

Si l'acheteur se retire du contrat, le vendeur n'est pas obligé de restituer l'argent reçu à l'acheteur avant que celui-ci ne lui remette les marchandises.

L'acheteur reconnaît que si des cadeaux sont fournis avec les marchandises, le contrat de cadeau est conclu entre le vendeur et l'acheteur, à condition que si le droit de l'acheteur de révoquer le contrat d'achat dans les 14 jours, le contrat de cadeau expire et l'acheteur est obligé avec les marchandises retournées (l'objet de l'achat) de retourner les cadeaux connexes, y compris tout ce qu'il a enrichi. Dans le cas où ceux-ci ne seraient pas restitués au Vendeur, ces valeurs seront comprises comme l'achat de biens par l'Acheteur, auquel cas le Vendeur aura droit à une compensation monétaire du montant du prix habituel, réciproquement.

  1. Retrait dans d'autres cas

L'acheteur ne peut pas annuler le contrat ou exiger la livraison d'un nouvel article s'il ne peut pas retourner l'article dans l'état dans lequel il l'a reçu. Ceci ne s'applique pas :

  • si l'état a changé à la suite d'une inspection visant à détecter un défaut de l'article.
  • si l'acheteur a utilisé l'article avant la découverte du défaut
  • si l'acheteur n'a pas provoqué l'impossibilité de renvoyer l'article en l'état par ses actes ou omissions.
  • si l'acheteur a vendu l'article avant la découverte du défaut
  • s'il l'a consommé en tout ou en partie. Cela signifie que le consommateur désigne également un animal de compagnie et tout autre animal détenu par l'acheteur.

Si l'acheteur ne signale pas le défaut à temps, il perd le droit de révoquer le contrat.

Sécurité et protection de l'information

Le vendeur déclare que toutes les données personnelles sont confidentielles, qu'elles ne seront utilisées que pour exécuter le contrat avec l'acheteur et les actions de marketing du vendeur (y compris celles avec les partenaires contractuels du vendeur) et qu'elles ne seront pas autrement divulguées, données à un tiers, etc. Sauf dans les situations liées à la distribution ou au paiement. contact lié aux marchandises commandées (communication du nom, du numéro de compte et de l'adresse de livraison) ou à des événements marketing spéciaux du vendeur. Les données personnelles fournies volontairement par l'Acheteur au Vendeur afin d'exécuter la commande et les actions de marketing du Vendeur sont collectées, traitées et stockées conformément aux lois applicables du Code belge, concernant la protection des données personnelles, dans et formulation effective. L'acheteur donne son accord au vendeur pour la collecte et le traitement de ces données personnelles afin de remplir l'objet du contrat d'achat conclu et de les utiliser à des fins de marketing du vendeur. En s'inscrivant sur le site et la boutique électronique de Yoggies, l'acheteur autorise le vendeur à envoyer des informations commerciales sur les produits de la société Yoggies.

Dans le cadre de la procédure de réclamation, les informations suivantes sur le client sont requises : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, courriel et signature (y compris électronique). Toutes les données personnelles obtenues de cette manière sont traitées uniquement dans le but nécessaire au traitement de la plainte., Concernant la protection des données personnelles, tel que modifié.

L'acheteur a le droit d'accéder à ses données personnelles et le droit de les corriger, y compris le droit de demander l'explication et la suppression de l'état défectueux et d'autres droits légaux sur ces données.

Le vendeur peut également traiter des "cookies" lorsqu'il consent à faciliter la fourniture de services. Les utilisateurs ont la possibilité de refuser que des "cookies" ou des outils similaires soient stockés sur leurs dispositifs finaux, par exemple en activant la fonctionnalité de navigation anonyme dans leur navigateur.

Le vendeur se réserve le droit de refuser la commande de l'acheteur passée à partir d'une adresse IP bloquée afin de prévenir toute activité criminelle et de minimiser les dommages. En cas de problème avec la commande, l'Acheteur peut contacter le Vendeur via le formulaire de contact ou par téléphone.

Heures de fonctionnement

Les commandes passées par la boutique en ligne du vendeur sont acceptées 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

En cas de défaillance du système d'information ou de force majeure, le vendeur n'est pas responsable de la défaillance des heures d'ouverture et de la réception de la commande par l'acheteur.

Prix

Tous les prix sont négociables. Dans l'e-shop en ligne du vendeur, les prix sont toujours valables et actualisés.

Les prix indiqués pour les différents produits sont définitifs, c'est-à-dire qu'ils incluent la TVA, toutes les autres taxes et tous les suppléments que l'acheteur doit payer pour obtenir les marchandises. Cela ne s'applique pas aux frais d'expédition, aux frais de contre-remboursement et aux taxes, qui sont énumérés dans le panier électronique et dont le montant dépend du choix de l'acheteur.

Toutefois, l'acheteur reconnaît que les prix finaux des produits seront indiqués après avoir été arrondis en euros, conformément aux exigences légales en vigueur.

Les prix spéciaux sont valables jusqu'à épuisement du stock, en précisant le nombre de pièces de la marchandise faisant l'objet d'une offre spéciale ou pour une période spécifique.

Le prix d'origine désigne le prix des biens, services pour lequel les biens ou services en question ont été proposés par le vendeur sans tenir compte de tous les bonus éventuels, des campagnes de marketing pour soutenir les ventes et autres événements de réduction dans la boutique électronique gérée par lui.

L'acheteur reconnaît qu'il peut y avoir des cas dans lesquels le contrat entre le vendeur et l'acheteur n'a pas été conclu, notamment dans le cas où l'acheteur commande les marchandises à un prix publié de manière incorrecte en raison d'une erreur dans le système d'information interne du vendeur. Dans ce cas, le Vendeur en informe l'Acheteur.

L'Acheteur reconnaît qu'il peut y avoir des cas où le contrat n'est pas conclu entre l'Acheteur et le Vendeur en raison de la quantité limitée de biens en stock et du délai entre la vente des biens à un autre Acheteur et le traitement de la commande de l'Acheteur. Dans ce cas, le vendeur informera l'acheteur pour convenir d'une autre procédure possible ou de l'annulation de la commande.

Le vendeur se réserve le droit de déclarer le contrat d'achat invalide, s'il y a eu une utilisation abusive des données personnelles, une utilisation abusive de la carte de paiement, etc. L'acheteur reconnaît que dans ces cas, le contrat d'achat ne peut être valablement conclu.

Commandez

Le prix des marchandises est indiqué dans la commande et dans le message accusant réception de la commande.

Vous pouvez commander de la manière suivante :

  • via la boutique électronique du vendeur (ci-après dénommée "eshop")
  • par courrier électronique à l'adresse sales@yoggies.be
  • téléphone
  • personnellement dans le cas où le vendeur possède un établissement dont il publiera l'adresse

Les commandes par téléphone sont possibles les jours ouvrables de 08h00 à 19h00.

Le Vendeur informera toujours l'Acheteur par e-mail ou par téléphone de la date et de l'heure exactes de la livraison des biens commandés. Le délai de livraison des marchandises commandées et le prix du transport dépendent du mode de transport choisi par l'Acheteur dans sa commande et son panier électronique.

Conditions de paiement

Le vendeur accepte les conditions de paiement suivantes :

  • paiement en espèces ou par carte au moment de l'achat si le vendeur a un établissement
  • paiement en espèces à la réception des marchandises du transporteur du vendeur
  • paiement anticipé par virement bancaire
  • paiement via l'interface internet de la banque
  • paiement par carte MasterCard ou Visa via le portail de paiement Internet
  • paiement par bons émis par le vendeur (délivrés aux clients enregistrés comme bons d'achat)
  • paiement sur facture avec date d'expiration (uniquement pour les entrepreneurs du commerce de gros et après l'établissement d'un contrat entre le fournisseur et le client)

Les marchandises restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral et à l'acceptation, mais le risque de dommages aux marchandises est transféré à l'acceptation des marchandises par l'acheteur.

Les informations de facturation de l'acheteur ne peuvent pas être modifiées rétroactivement après l'expédition de la commande.

Les conditions de paiement spécifiques sont décrites plus en détail à l'adresse suivante www.doglife.be

Conditions de livraison

  1. Méthodes de livraison

Le vendeur propose ou négocie les modes de livraison suivants :

  • collecte personnelle dans les points de vente du vendeur (si elle est gérée par ce dernier)
  • expédition par service de transport
  • expédition par courrier
  • l'envoi du service de transport du vendeur
  • Expédition par DPD, gls, Bpost
  • envoyer au réseau de partenaires du vendeur (voir Yoggies.be)
  • envoi par service de transport international vers des pays étrangers

Les différents modes de transport sont proposés sur la base de la disponibilité actuelle des services individuels et en fonction de la capacité et des possibilités de déplacement. En cas de force majeure, le vendeur n'est pas responsable des retards de livraison des marchandises.

Tous les modes de transport proposés, leurs conditions actuelles et leurs prix peuvent toujours être consultés par l'acheteur sur le site web www.yoggies.be.

  1. Autres termes et conditions

Lors de la livraison de marchandises payées à l'avance via Internet, le vendeur ou son partenaire contractuel peut exiger la présentation d'une carte d'identité (OP ou passeport) afin d'éviter les dommages et le blanchiment d'argent. Sans la présentation de l'un de ces documents, le vendeur ou son partenaire contractuel peut refuser de libérer les marchandises.

Les marchandises achetées par l'acheteur personne morale, qui est payeur de la TVA au moment de l'achat, avec un taux de 0%, ne seront remises qu'à la personne morale de l'acheteur ou à une personne prouvant une procuration vérifiée. Les biens achetés par un acheteur indépendant, redevable de la TVA au moment de l'achat, avec un taux de 0%, ne seront remis que sur présentation d'une pièce d'identité valide (PO ou passeport).

Si les biens sont achetés par l'acheteur, qui est un contribuable à la TVA au moment de l'achat, et sont facturés à un taux de TVA de 0%, le lieu de la livraison doit être l'adresse du siège social ou de la société inscrite au registre du commerce ou à un registre similaire.

L'acheteur est tenu de vérifier l'état de l'envoi avec le transporteur immédiatement après la livraison (nombre de colis, intégrité du ruban adhésif, dommages au carton) selon la lettre de voiture jointe. L'acheteur a le droit de refuser un envoi qui n'est pas conforme au contrat d'achat parce que, par exemple, l'envoi est incomplet ou endommagé. Si l'acheteur accepte un tel envoi endommagé de la part du transporteur, le dommage doit être décrit dans le protocole de transfert du transporteur.

Les envois incomplets ou endommagés doivent être signalés immédiatement par courrier électronique à l'adresse sales@yoggies.be. Rédigez un rapport de dommages avec le transporteur et envoyez-le au vendeur par courrier électronique ou postal sans délai excessif. La plainte supplémentaire ne prive pas l'acheteur du droit de se plaindre à ce sujet, mais donne au vendeur la possibilité de prouver qu'il ne s'agit pas d'une violation du contrat de vente.

Conditions de garantie

Les conditions de garantie des marchandises sont régies par la procédure de réclamation du vendeur et les dispositions légales pertinentes du Code belge. La preuve d'achat fait généralement office de carte de garantie (pour plus de détails, voir la procédure de réclamation).

Dispositions finales

Les relations et tous les litiges qui peuvent survenir dans le cadre du Contrat seront résolus exclusivement conformément à la loi du Code belge et seront tranchés par les tribunaux compétents de Belgique.

Le contrat est conclu en langue néerlandaise. Les traductions en langues étrangères sont également valables de préférence dans cette langue.

Ces conditions générales, y compris leurs parties, sont valables et effectives à partir du 1.7. 2015 et sont disponibles au siège social du vendeur et par voie électronique à l'adresse suivante . www.doglife.be